| Command and conquer tiberium alliance | |
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+10cyrilou Ponpon breiht Mordhor jannie ptijy Toneg CaptainKirk Helryck Warmaster 14 participants |
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Auteur | Message |
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Warmaster
Messages : 1045
| Sujet: Command and conquer tiberium alliance Ven 8 Juin - 18:55 | |
| Il y a un sujet dans la taverne de pacte d'enrothhttp://pacte-enroth.forumactif.org/t2326-command-and-conquer-tiberium-allianceDans l'univers d'une licence très connu et dans un registre très proche de MMHK voila un nouveau jeu (sorti le 25/05)qui devrait faire parler de lui. Le rythme semble assez proche de ce que offrait MMHK en S1 et la profondeur de gestion me semble un peu plus large. Le principe des combats est simple mais demande tout de même beaucoup de stratégie et se révèle vraiment être très bien. J'ai commencé il y a 3 jours et je trouve cela très très sympa. Enfin je débute donc ..... Si cela dit a certains je suis sur le monde 1 et c 'est très facile de se rejoindre par la suite.(enfin tout est relatif^^) ps:la aussi une boutique mais pas d'abo...ps: j'ai vu une équipe millenium la basDédicace spécial à l'Empereur pour ces Firehawk qui m'ont pourri pendant longtemps sur CC3
Dernière édition par Warmaster le Dim 24 Juin - 8:39, édité 2 fois | |
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Helryck
Messages : 237
| Sujet: Re: Command and conquer tiberium alliance Sam 9 Juin - 12:36 | |
| Bon, je me lance, mais je choisis aléatoirement l'emplacement sur la carte...
Edit: bon ben je crois qu'on a trouvé le remplaçant à heroes... | |
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CaptainKirk
Messages : 152 Age : 59
| Sujet: Re: Command and conquer tiberium alliance Sam 9 Juin - 18:59 | |
| j'y suis aussi mais avec un autre pseudo, CaptainKirk m'ayant été refusé. mon pseudo VainoleLindar | |
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Toneg Admin
Messages : 907 Age : 39 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Command and conquer tiberium alliance Dim 10 Juin - 12:22 | |
| Je suis allé regarder et çà me parait pas mal. Je m'inscrirai dès que je rentrerai de vacances fin juin.
J'ai toujours bien accroché à l'univers C&C et çà me fera plaisir de pouvoir rejouer avec les héros de l'Antre.
On essaye de s'organiser çà et si nous sommes suffisamment nombreux je remodèlerai le forum aux couleurs du Nod !! pour une entrée massive de l'Antre sur un serveur.
++ all | |
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Warmaster
Messages : 1045
| Sujet: Re: Command and conquer tiberium alliance Lun 11 Juin - 9:47 | |
| Je ferais un petit résumé du jeu bientôt pour ceux que cela pourrait intéresser.
On découvre encore mais je pense faire un serveur "plus sérieux" bientôt.
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ptijy
Messages : 209 Age : 46 Localisation : Versailles
| Sujet: Re: Command and conquer tiberium alliance Lun 11 Juin - 22:18 | |
| Ton resume m'interesse! | |
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jannie
Messages : 159
| Sujet: Re: Command and conquer tiberium alliance Mar 12 Juin - 16:59 | |
| j'y suis aussi mais je comprends rien et je trouve pas l'aide Je suis bloquée parce que pas d’énergie | |
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Warmaster
Messages : 1045
| Sujet: Re: Command and conquer tiberium alliance Mar 12 Juin - 18:03 | |
| Pour l'énergie il faut construire des centrales Jannie.
A moins d'avoir un autre pseudo tu dois être sur un autre monde que nous.
Commence par mettre un collecteur sur du tiberium (le truc vert) un collecteur sur le cristal (le truc bleu) Construit aussi un silo a cote de tout cela et une raffinerie. Pour pouvoir augmenter ton nombre de batiments (et récolteurs) il faut que tu "optimises" ton chantier de construction.
Fait un centre de commandement pour pouvoir faire des unités pour attaquer "les méchants oubliés"(onglet armée en bas a gauche avec le char)
Optimise ensuite tous ces batiments au fur et a mesure que tu peux.(cela va très vite au début)
Voila tu devrais avancer un peu avec cela.
Je ferais le petit résumé demain pour expliquer comment cela fonctionne.
ps:Essaye de bien suivre le tutoriel:il est assez bien fait si on fait bien ce qu'il demande. | |
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Mordhor
Messages : 66
| Sujet: Re: Command and conquer tiberium alliance Mar 12 Juin - 19:47 | |
| J'y suis aussi et effectivement le début est sympa, j'aime bien le système d'attaque et de developpement de base. Mon pseudo : Mordhor123 Monde 1 Par contre ce m'a l'air d'être un pay4win. En payant on x 10 ses possibilités de combat et en repayant on attaque tout le temps + en payant toujours t'as ressources illimitées. Enfin le jeu mérite d'etre testé. Et perso j'ai bcp aimé command and conquer et alerte rouge | |
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jannie
Messages : 159
| Sujet: Re: Command and conquer tiberium alliance Mar 12 Juin - 21:20 | |
| ben non rien a faire ,j'ai construit deja hier ce que tu dis ,depuis pas d’énergie et impossible d'aller plus loin,je récolte et c'est tout de plus tout est plein | |
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Warmaster
Messages : 1045
| Sujet: Re: Command and conquer tiberium alliance Mer 13 Juin - 7:02 | |
| Jannie je viens de te Mp pour trouver une solution. | |
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Warmaster
Messages : 1045
| Sujet: Re: Command and conquer tiberium alliance Mer 13 Juin - 15:50 | |
| Cirylou a fait l'archiviste chez Enroth avec des images et tout donc je vous renvoie la bas pour jetez un coup d'oeil au jeu. Le jeu s'inspire donc de la saga Command and conquer vieille d'un bonne dizaine d 'année désormais et véritable légende pour ceux qui aiment les STR (stratégie temps réel). Il oppose depuis ce jour 2 factions humaines que sont le GDI sorte de ONU moderne et le NOD une milice religieuse combattant au nom leur prophète Kane. De plus une race extraterrestre nommé "Scrin" se joins parfois aux festivités.... Le scénario n'est pas ici vraiment le point de fort et donc pas grand chose à ajouter pour cet opus en particulier...(un jour les producteurs des jeux par navigateurs engageront peut être des scénaristes ) Command and Conquer tiberium allianceComme vous vous en doutez c 'est un jeu de gestion stratégie par navigateur se jouant en alliance(max 50 joueurs). Je vais essayer de détailler un peu les différentes "phases" de jeu.
I-L'aspect gestion/production1-les types de ressourcesLe jeu propose 4 types de ressources que l'on peut "fabriquer" grâce à des bâtiments: -le tiberium permet de fabriquer et optimiser les bâtiments (et les collecteurs qui peuvent être assimilé a des bâtiments) -le cristal permet de produire et réparer les unités militaires Ces 2 ressources sont récoltées par les "collecteurs" -les centrales produisent de l'énergie dont vous aurez besoin pour optimiser vos bâtiments et unités militaires -les raffineries produisent des crédits qui vous serviront pour la recherche afin de découvrir de nouvelles unités. 2-la productionLa production se divise en 2 parties: -la production en pack que vous devez "ramasser à la main"(un click dessus) -une production horaire qui s'accumule sans votre intervention. -à la manière de MMHK vous pouvez augmenter le niveau de vos bâtiments pour les faire produire davantage. -à noter aussi que la présence proche de certains bâtiments peut augmenter la production d'autres. -il est possible de vendre ses bâtiments pour un montant supérieur aux 3/4 investis ce qui permet d'adapter sa production a ses besoins. -pas de commerce possible -le niveau d'optimisation de votre chantier de construction détermine le nombre total de bâtiments que vous pouvez contrôler. -l'augmentation du nombre de base est assez lente étant donné que les couts sont exponentiel Si le principe est simple l'optimisation de vos ressources s'avèrent complexe et très stratégique.II-les combats 1-Unités d'attaque et unités de défense2-points de commandement 3-pve4-pvp 5-recherche et nouvelles unités III-Boutique1-avec ou sans ... 2-points de ravitaillement IV-Objectifs 1-les oubliées 2-mouvement et map 3-bâtiments spéciaux 4-victoire en points Conclusion
Dernière édition par Warmaster le Lun 18 Juin - 16:57, édité 1 fois | |
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breiht
Messages : 368
| Sujet: Re: Command and conquer tiberium alliance Jeu 14 Juin - 18:54 | |
| Je suis inscrit pour tester sur le monde 2, je suppose que vous êtes sur le 1. ;p | |
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Helryck
Messages : 237
| Sujet: Re: Command and conquer tiberium alliance Jeu 14 Juin - 18:56 | |
| Breiht, fais pas le c**, viens sur le 1!!!
On est 4 maintenant...
Quant tu choisis le cadran prend le cadran sud ouest, on ne devrait pas être trop loin!! | |
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CaptainKirk
Messages : 152 Age : 59
| Sujet: Re: Command and conquer tiberium alliance Jeu 14 Juin - 20:11 | |
| breiht fais ce qu'il dit, en plus on est au sud ouest | |
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Ponpon
Messages : 76
| Sujet: Re: Command and conquer tiberium alliance Jeu 14 Juin - 22:21 | |
| breiht fais ce qu'il dit, je suis aussi sur le 2 | |
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Warmaster
Messages : 1045
| Sujet: Re: Command and conquer tiberium alliance Ven 15 Juin - 3:14 | |
| Donnez moi vos pseudos que je puisse vous inviter dans l'alliance | |
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breiht
Messages : 368
| Sujet: Re: Command and conquer tiberium alliance Ven 15 Juin - 5:46 | |
| Je vais essayer de voir si on peux transmuter du 2 au 1, ou si je dois abandonner le 2 pour le 1.
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cyrilou
Messages : 126 Age : 48 Localisation : Champlan
| Sujet: Re: Command and conquer tiberium alliance Ven 15 Juin - 14:00 | |
| J'y suis inscrit aussi, pseudo: cyrilou2002 | |
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Warmaster
Messages : 1045
| Sujet: Re: Command and conquer tiberium alliance Ven 15 Juin - 20:19 | |
| Ponpon j arrive pas à te trouver sur le monde 2. | |
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Ponpon
Messages : 76
| Sujet: Re: Command and conquer tiberium alliance Ven 15 Juin - 22:33 | |
| normal: je suis inscrit incognito et mon pseudo est encore plus guerrier que d'habitude: ponpounet (ponpon était déjà pris, c'est fou!) par contre je ne pense pas qu'il soit possible de changer de serveur sans recommencer à zéro. Au pire, même si on ne test pas ensemble, rien n'empêchera de faire un serveur plus "sérieux" en septembre. Je suis dans une alliance qui progresse pas mal (m'enfin c bourré de djeun's qui parlent une langue qui leur est propre...), mais j'ai pas trop le temps à consacrer au jeu pour le moment. Enfin, pour l'instant ça me botte pas mal: les objectifs d'alliances se mettent en place afin de contrôler les bonus et de détruire les bases. Je n''ai pas encore trop compris les objectifs a long terme, mais je ne suis pas vraiment pressé non plus... bref, je verrai bien si j'accroche, mais ça en prends le chemin. | |
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Warmaster
Messages : 1045
| Sujet: Re: Command and conquer tiberium alliance Dim 17 Juin - 9:08 | |
| J'avoue que ton pseudo ferait trembler Attila lui même En effet je pense que de toute façon il est quasi impossible de faire un monde sérieux avec les vacances qui arrivent, donc septembre me parait bien. En attendant on va s'entrainer un peu et voir si la suite du jeu vaut le coup aussi. On a essayé le pvp avec captain cela a l'air vraiment très sympa aussi. Bonne chance sur ton monde "Ponpounet" | |
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Ponpon
Messages : 76
| Sujet: Re: Command and conquer tiberium alliance Lun 18 Juin - 17:09 | |
| Merci Warmasterounet Breiht est à l'autre bout de la carte sur le monde 2... il a recréé sur le monde 1 avec vous? Sinon, vu qu'on "test" un peu éparpillé, est-il possible de créer un fil dans la partie privée du fofo histoire d'échanger sur des trucs un peu plus technique? sinon.. bah on reste ici! Bonne chance à toi aussi | |
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Helryck
Messages : 237
| Sujet: Re: Command and conquer tiberium alliance Lun 18 Juin - 17:17 | |
| On est pas éparpillé Ponpon, tu es le seul éparpillé... | |
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Warmaster
Messages : 1045
| Sujet: Re: Command and conquer tiberium alliance Lun 18 Juin - 17:20 | |
| C 'est une bonne idée de créer une section privée pour ce jeu pour y parler de stratégie. Breiht nous a rejoins sur le monde je ne sais pas si il est encore sur le 2. Toneg ceci est un message subliminal | |
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| Sujet: Re: Command and conquer tiberium alliance | |
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| Command and conquer tiberium alliance | |
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