Antre des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre des Héros

Antre des Héros - Alliance multijeux -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Command and conquer tiberium alliance

Aller en bas 
+10
cyrilou
Ponpon
breiht
Mordhor
jannie
ptijy
Toneg
CaptainKirk
Helryck
Warmaster
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Warmaster

Warmaster


Messages : 1045

Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance EmptyVen 8 Juin - 18:55

Il y a un sujet dans la taverne de pacte d'enroth
http://pacte-enroth.forumactif.org/t2326-command-and-conquer-tiberium-alliance



Dans l'univers d'une licence très connu et dans un registre très proche de MMHK voila un nouveau jeu (sorti le 25/05)qui devrait faire parler de lui.

Le rythme semble assez proche de ce que offrait MMHK en S1 et la profondeur de gestion me semble un peu plus large.
Le principe des combats est simple mais demande tout de même beaucoup de stratégie et se révèle vraiment être très bien.

J'ai commencé il y a 3 jours et je trouve cela très très sympa.
Enfin je débute donc .....

Si cela dit a certains je suis sur le monde 1 et c 'est très facile de se rejoindre par la suite.(enfin tout est relatif^^)


ps:la aussi une boutique Sad mais pas d'abo...

ps: j'ai vu une équipe millenium la bas


Dédicace spécial à l'Empereur pour ces Firehawk qui m'ont pourri pendant longtemps sur CC3 Wink


Dernière édition par Warmaster le Dim 24 Juin - 8:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helryck




Messages : 237

Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Re: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance EmptySam 9 Juin - 12:36

Bon, je me lance, mais je choisis aléatoirement l'emplacement sur la carte...

Edit: bon ben je crois qu'on a trouvé le remplaçant à heroes...
Revenir en haut Aller en bas
CaptainKirk

CaptainKirk


Messages : 152
Age : 59

Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Re: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance EmptySam 9 Juin - 18:59

j'y suis aussi mais avec un autre pseudo, CaptainKirk m'ayant été refusé. Sad

mon pseudo VainoleLindar
Revenir en haut Aller en bas
Toneg
Admin
Toneg


Messages : 907
Age : 39
Localisation : Rouen

Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Re: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance EmptyDim 10 Juin - 12:22

Je suis allé regarder et çà me parait pas mal. Je m'inscrirai dès que je rentrerai de vacances fin juin.

J'ai toujours bien accroché à l'univers C&C et çà me fera plaisir de pouvoir rejouer avec les héros de l'Antre.

On essaye de s'organiser çà et si nous sommes suffisamment nombreux je remodèlerai le forum aux couleurs du Nod !! pour une entrée massive de l'Antre sur un serveur.

++ all
Revenir en haut Aller en bas
Warmaster

Warmaster


Messages : 1045

Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Re: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance EmptyLun 11 Juin - 9:47

Je ferais un petit résumé du jeu bientôt pour ceux que cela pourrait intéresser.

On découvre encore mais je pense faire un serveur "plus sérieux" bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ptijy

ptijy


Messages : 209
Age : 46
Localisation : Versailles

Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Re: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance EmptyLun 11 Juin - 22:18

Ton resume m'interesse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jannie

jannie


Messages : 159

Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Re: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance EmptyMar 12 Juin - 16:59

j'y suis aussi mais je comprends rien et je trouve pas l'aide
Je suis bloquée parce que pas d’énergie Mad
Revenir en haut Aller en bas
Warmaster

Warmaster


Messages : 1045

Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Re: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance EmptyMar 12 Juin - 18:03

Pour l'énergie il faut construire des centrales Jannie.

A moins d'avoir un autre pseudo tu dois être sur un autre monde que nous.

Commence par mettre un collecteur sur du tiberium (le truc vert)
un collecteur sur le cristal (le truc bleu)
Construit aussi un silo a cote de tout cela et une raffinerie.

Pour pouvoir augmenter ton nombre de batiments (et récolteurs) il faut que tu "optimises" ton chantier de construction.

Fait un centre de commandement pour pouvoir faire des unités pour attaquer "les méchants oubliés"(onglet armée en bas a gauche avec le char)

Optimise ensuite tous ces batiments au fur et a mesure que tu peux.(cela va très vite au début)

Voila tu devrais avancer un peu avec cela.

Je ferais le petit résumé demain pour expliquer comment cela fonctionne.

ps:Essaye de bien suivre le tutoriel:il est assez bien fait si on fait bien ce qu'il demande.
Revenir en haut Aller en bas
Mordhor

Mordhor


Messages : 66

Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Re: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance EmptyMar 12 Juin - 19:47

J'y suis aussi et effectivement le début est sympa, j'aime bien le système d'attaque et de developpement de base.

Mon pseudo : Mordhor123 Monde 1

Par contre ce m'a l'air d'être un pay4win. En payant on x 10 ses possibilités de combat et en repayant on attaque tout le temps + en payant toujours t'as ressources illimitées.

Enfin le jeu mérite d'etre testé. Et perso j'ai bcp aimé command and conquer et alerte rouge Smile
Revenir en haut Aller en bas
jannie

jannie


Messages : 159

Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Re: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance EmptyMar 12 Juin - 21:20

ben non rien a faire ,j'ai construit deja hier ce que tu dis ,depuis pas d’énergie et impossible d'aller plus loin,je récolte et c'est tout de plus tout est plein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Warmaster

Warmaster


Messages : 1045

Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Re: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance EmptyMer 13 Juin - 7:02

Jannie je viens de te Mp pour trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Warmaster

Warmaster


Messages : 1045

Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Re: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance EmptyMer 13 Juin - 15:50

Cirylou a fait l'archiviste chez Enroth Smile avec des images et tout donc je vous renvoie la bas pour jetez un coup d'oeil au jeu.

Le jeu s'inspire donc de la saga Command and conquer vieille d'un bonne dizaine d 'année désormais et véritable légende pour ceux qui aiment les STR (stratégie temps réel).

Il oppose depuis ce jour 2 factions humaines que sont le GDI sorte de ONU moderne et le NOD une milice religieuse combattant au nom leur prophète Kane.

De plus une race extraterrestre nommé "Scrin" se joins parfois aux festivités....

Le scénario n'est pas ici vraiment le point de fort et donc pas grand chose à ajouter pour cet opus en particulier...(un jour les producteurs des jeux par navigateurs engageront peut être des scénaristes Wink )




Command and Conquer tiberium alliance

Comme vous vous en doutez c 'est un jeu de gestion stratégie par navigateur se jouant en alliance(max 50 joueurs). Je vais essayer de détailler un peu les différentes "phases" de jeu.


I-L'aspect gestion/production


1-les types de ressources
Le jeu propose 4 types de ressources que l'on peut "fabriquer" grâce à des bâtiments:

-le tiberium permet de fabriquer et optimiser les bâtiments (et les collecteurs qui peuvent être assimilé a des bâtiments)
-le cristal permet de produire et réparer les unités militaires
Ces 2 ressources sont récoltées par les "collecteurs"

-les centrales produisent de l'énergie dont vous aurez besoin pour optimiser vos bâtiments et unités militaires
-les raffineries produisent des crédits qui vous serviront pour la recherche afin de découvrir de nouvelles unités.

2-la production
La production se divise en 2 parties:
-la production en pack que vous devez "ramasser à la main"(un click dessus)
-une production horaire qui s'accumule sans votre intervention.

-à la manière de MMHK vous pouvez augmenter le niveau de vos bâtiments pour les faire produire davantage.
-à noter aussi que la présence proche de certains bâtiments peut augmenter la production d'autres.
-il est possible de vendre ses bâtiments pour un montant supérieur aux 3/4 investis ce qui permet d'adapter sa production a ses besoins.
-pas de commerce possible
-le niveau d'optimisation de votre chantier de construction détermine le nombre total de bâtiments que vous pouvez contrôler.
-l'augmentation du nombre de base est assez lente étant donné que les couts sont exponentiel

Si le principe est simple l'optimisation de vos ressources s'avèrent complexe et très stratégique.


II-les combats

1-Unités d'attaque et unités de défense

2-points de commandement

3-pve

4-pvp

5-recherche et nouvelles unités




III-Boutique

1-avec ou sans ...

2-points de ravitaillement



IV-Objectifs

1-les oubliées

2-mouvement et map

3-bâtiments spéciaux

4-victoire en points


Conclusion



Dernière édition par Warmaster le Lun 18 Juin - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breiht

breiht


Messages : 368

Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Re: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance EmptyJeu 14 Juin - 18:54

Je suis inscrit pour tester sur le monde 2, je suppose que vous êtes sur le 1. ;p
Revenir en haut Aller en bas
Helryck




Messages : 237

Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Re: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance EmptyJeu 14 Juin - 18:56

Breiht, fais pas le c**, viens sur le 1!!!

On est 4 maintenant...

Quant tu choisis le cadran prend le cadran sud ouest, on ne devrait pas être trop loin!!
Revenir en haut Aller en bas
CaptainKirk

CaptainKirk


Messages : 152
Age : 59

Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Re: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance EmptyJeu 14 Juin - 20:11

breiht fais ce qu'il dit, en plus on est au sud Wink ouest
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon




Messages : 76

Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Re: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance EmptyJeu 14 Juin - 22:21

breiht fais ce qu'il dit, je suis aussi sur le 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warmaster

Warmaster


Messages : 1045

Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Re: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance EmptyVen 15 Juin - 3:14

Donnez moi vos pseudos que je puisse vous inviter dans l'alliance Smile
Revenir en haut Aller en bas
breiht

breiht


Messages : 368

Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Re: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance EmptyVen 15 Juin - 5:46

Je vais essayer de voir si on peux transmuter du 2 au 1, ou si je dois abandonner le 2 pour le 1.

Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou


Messages : 126
Age : 48
Localisation : Champlan

Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Re: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance EmptyVen 15 Juin - 14:00

J'y suis inscrit aussi, pseudo: cyrilou2002
Revenir en haut Aller en bas
Warmaster

Warmaster


Messages : 1045

Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Re: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance EmptyVen 15 Juin - 20:19

Ponpon j arrive pas à te trouver sur le monde 2.
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon




Messages : 76

Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Re: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance EmptyVen 15 Juin - 22:33

normal: je suis inscrit incognito et mon pseudo est encore plus guerrier que d'habitude: ponpounet (ponpon était déjà pris, c'est fou!)
par contre je ne pense pas qu'il soit possible de changer de serveur sans recommencer à zéro. Au pire, même si on ne test pas ensemble, rien n'empêchera de faire un serveur plus "sérieux" en septembre.
Je suis dans une alliance qui progresse pas mal (m'enfin c bourré de djeun's qui parlent une langue qui leur est propre...), mais j'ai pas trop le temps à consacrer au jeu pour le moment.
Enfin, pour l'instant ça me botte pas mal: les objectifs d'alliances se mettent en place afin de contrôler les bonus et de détruire les bases. Je n''ai pas encore trop compris les objectifs a long terme, mais je ne suis pas vraiment pressé non plus... bref, je verrai bien si j'accroche, mais ça en prends le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Warmaster

Warmaster


Messages : 1045

Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Re: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance EmptyDim 17 Juin - 9:08

J'avoue que ton pseudo ferait trembler Attila lui même Wink

En effet je pense que de toute façon il est quasi impossible de faire un monde sérieux avec les vacances qui arrivent, donc septembre me parait bien.

En attendant on va s'entrainer un peu Twisted Evil et voir si la suite du jeu vaut le coup aussi.

On a essayé le pvp avec captain cela a l'air vraiment très sympa aussi.


Bonne chance sur ton monde "Ponpounet" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon




Messages : 76

Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Re: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance EmptyLun 18 Juin - 17:09

Merci Warmasterounet Smile
Breiht est à l'autre bout de la carte sur le monde 2... il a recréé sur le monde 1 avec vous?
Sinon, vu qu'on "test" un peu éparpillé, est-il possible de créer un fil dans la partie privée du fofo histoire d'échanger sur des trucs un peu plus technique? sinon.. bah on reste ici!
Bonne chance à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Helryck




Messages : 237

Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Re: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance EmptyLun 18 Juin - 17:17

On est pas éparpillé Ponpon, tu es le seul éparpillé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warmaster

Warmaster


Messages : 1045

Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Re: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance EmptyLun 18 Juin - 17:20

C 'est une bonne idée de créer une section privée pour ce jeu pour y parler de stratégie.
Breiht nous a rejoins sur le monde je ne sais pas si il est encore sur le 2.

Toneg ceci est un message subliminal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Command and conquer tiberium alliance Empty
MessageSujet: Re: Command and conquer tiberium alliance   Command and conquer tiberium alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Command and conquer tiberium alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Command and conquer Final
» Serveur en septembre Command and conquer TA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre des Héros :: Forums publics :: Taverne des Héros-
Sauter vers: