Antre des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre des Héros

Antre des Héros - Alliance multijeux -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conposition d'équipe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Warmaster

Warmaster


Messages : 1045

Conposition d'équipe Empty
MessageSujet: Conposition d'équipe   Conposition d'équipe EmptyVen 30 Aoû - 18:52

Le jeux est assez complexe et "connaitre" tous les héros en si peu de temps me parait très compliqué.
Donc je pense qu'on peut se rabattre sur le mode "limited héros".

Voila la liste des héros disponible en limited héros:
Bounty hunter, Death prophet, Dragon knight, Drow ranger, Juggernaut, Liche, Lion, Omniknight, Razor ,Sand king, Skeleton King, Zeuz, Witch doctor, Windrunner, Warlord ,Viper ,Vengeful spirit, Tidehunter, Sven et sniper.


De plus cela permet en général de rencontrer des joueurs qui eux aussi sont en apprentissage et donc cela évite de se faire trop défoncer ^^



Je vais juste préciser ici la différence fondamentale entre un carry et un support selon moi.

Un carry aura besoin de très bons équipements pour être efficace: souvent d'ailleurs cela va être un personnage qui utilise beaucoup son "attaque de base".
Si il est de haut niveau avec un gros stuff il va pouvoir faire très très mal à l'équipe  adverses.

Un support quand à lui va  principalement utiliser ses capacités pour être efficace et il aura pas vraiment de besoin d'équipement très onéreux.

De ce fait en général on considère que les supports doivent peu (très peu) last Hit si leur "carry associé" peut le faire.
Cela laisse donc tous le temps au support de denied ses propres creep  (tuer ses propres creep) pour limiter la progression des héros adverse (aussi bien en xp qu'en or)

Le supports sont donc obligatoirement mis a contribution pour les wards (le coursier aussi) et devront s'orienter si il le peuvent sur des objets profitant à toute l'équipe.

Pour commencer je pense qu'il faut jouer le plus simple possible.
Pour cela il me semble le plus efficace de partir sur:



-1 carry attaquant à distance  sur la ligne du milieu

Cette place est importante puisque qu'elle favorise l'xp gagné (un seul sur la ligne) et l'or (un seul qui "last hit")
Cette position peut être difficile a tenir par un corps  à corps et donc je pense que c'est plus simple de mettre un attaquant à distance.
Par contre il faudra faire bien attention aux unités invisibles et aux héros très mobile

Je placerais dans cette catégorie.

Ici je verrais bien:
- sniper
- drow
- viper

Personnellement ma préférence va à la drow avec son slow,  son silence et son passif qui augmente les dégats à distance de tous ses alliés.

Viper me semble être le plus facile à jouer grâce à son slow et son poison qui lui permette de faire très mal en début de partie et donc de prendre l avantage.

Sniper par contre me semble un bon complément à un héros invisible (bounty hunter en limited héros) chacun pouvant affaiblir facilement une cible tout en étant très safe.


2-les 2 autres lignes


Les 2 lignes se jouent normalement de manière différentes étant donné que les tours de chaque équipe sont décalé sur la map mais pour débuter je ne pense qu'on a pas réellement besoin de les différencier.
De même on peut s'orienter sur 2 lignes composées de 2 joueurs chacune.

Donc chaque ligne devra compter un support qui devra denied ses "creeps"  et un carry qui devra last hit les creeps adverses.

Ici il faut donc trouver des héros qui auront une bonne synergie.
Il est bien sur possible de partir sur une stratégie agressives au début ou au contraire de prendre des héros qui se révéleront plus fort un peu plus tard dans la partie.

Pour commencer on peut sans doute essayer de mettre sur une même ligne un corps à corps et un distance.


3-quand changer de ligne ?

Apporter le surnombre est très important dans ce jeu et donc certains joueurs devront quitter leur ligne pour "ganker" (assassiner) les héros adverses ou aider leurs alliés à survivre.
Bien sur la communications des alliés pour savoir quand changer de lignes est un point crucial.
C 'est vraiment cela qui représente le teamplay de ce jeu.

Pour cela, pas de miracle les parchemins de  téléportation sont indispensables.



EXEMPLE D'EQUIPE

mid lane:Drow ranger

hard lane
: Skeleton king + Lion  pour une ligne agressive du début

easy lane
: Dragon knight + Witch doctor

A noter que Dragon knight est un "pusher de tour" et peut apporter son surnombre pour briser les tours adverses.
A noter aussi que Skeleton pourrait être remplacé par Viper ou un autre carry agilité  mais  avec une drow très fragile un deuxième carry force me semble plus safe dautant plus que Dragon knight en forme de dragon attaque à distance et que l'ulti de skeleton king lui assure un bon tanking.


Dernière édition par Warmaster le Dim 1 Sep - 15:39, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golophin

Golophin


Messages : 91

Conposition d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Conposition d'équipe   Conposition d'équipe EmptySam 31 Aoû - 10:16

la drow est une tueuse de première classe.
Je veux bien m'entrainer pour jouer drow à chaque partie c'est très fort. mais si elle n'obtient pas rapidement crystalis, c'est beaucoup moins bien...

Revenir en haut Aller en bas
Warmaster

Warmaster


Messages : 1045

Conposition d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Conposition d'équipe   Conposition d'équipe EmptyDim 1 Sep - 8:55

Comme tous les carry la Drow a besoin d'un gros stuff (Crystalis ou autre) pour être efficace et c'est à toi de te mettre en position de l'obtenir rapidement.

Par contre Golo, je comprends pas l'interet de prendre le parchemin au début de la game.
Si tu veux t'orienter sur cristalis super vite vite préfère faire les griffes au début qui te donneront un bonus au dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Golophin

Golophin


Messages : 91

Conposition d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Conposition d'équipe   Conposition d'équipe EmptyMar 3 Sep - 12:29

C'est exact War!
Je l'ai fait une fois mais ce fut une erreur, en fait la description du parchemin est alléchante mais en réalité il ne fait rien et je ne le savais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Warmaster

Warmaster


Messages : 1045

Conposition d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Conposition d'équipe   Conposition d'équipe EmptyLun 30 Sep - 9:06

Proposition d'équipe de base avec nos joueurs a adapté selon nos joueurs et l'équipe d'en face:

-Drow,Viper,Huskar, Dragonknight,Mirana,Death Prohet seul au mid  joué par Nico, Dan ou Golo, Gold, Warmaster ou Tib
-Nature Prophet joué par momo en jungle (il nous faudrait un autre joueur qui puisse jungle)
-Dragon Knight ou Kunka joué par Gom ou  Warmaster pour tenir la ligne seul pendant qu 'un autre Jungle.
-Jakiro, Windrunner, Witch Doctor,Lion,Omniknight en tant que support
-Spirit breaker, Giro, Chaos Knight, Timbersaw, Death prophet: ici selon "votre" support et votre stratégie  n 'importe quel carry (ou semi carry)  peut faire l'affaire


On remarque facilement que "le Jungle" si important pose problème.
Il faudrait que l'un de nous en essaye un, sans doute une autre que NP pour plus de flexibilité.
Lifestealer,Ursa, Doom pour les Cac très violent
Enigma ou Enchanteresse pour plus de controle.

De même chaque joueur devrait essayer de pouvoir jouer (pas trop mal^^) au moins un carry et un support.
Revenir en haut Aller en bas
ptijy

ptijy


Messages : 209
Age : 46
Localisation : Versailles

Conposition d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Conposition d'équipe   Conposition d'équipe EmptyLun 30 Sep - 16:30

Pour un mec exterieur au jeu, c'est assez marrant de vous lire, je capte rien!! Wink
Malheureusement, pas le temps d'essayer, meme si ca a l'air sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toneg
Admin
Toneg


Messages : 907
Age : 39
Localisation : Rouen

Conposition d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Conposition d'équipe   Conposition d'équipe EmptyLun 30 Sep - 16:36

t'inquiètes pas, j'ai du faire 5-6 parties avec eux et je ne pige rien non plus....

C'est peut-être pour çà qu'ils ne m'invitent plus d'ailleurs Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conposition d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Conposition d'équipe   Conposition d'équipe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conposition d'équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre des Héros :: Autres jeux :: DotA 2-
Sauter vers: