Le jeux est assez complexe et "connaitre" tous les héros en si peu de temps me parait très compliqué.
Donc je pense qu'on peut se rabattre sur le mode "limited héros".
Voila la liste des héros disponible en limited héros:
Bounty hunter, Death prophet, Dragon knight, Drow ranger, Juggernaut, Liche, Lion, Omniknight, Razor ,Sand king, Skeleton King, Zeuz, Witch doctor, Windrunner, Warlord ,Viper ,Vengeful spirit, Tidehunter, Sven et sniper.
De plus cela permet en général de rencontrer des joueurs qui eux aussi sont en apprentissage et donc cela évite de se faire trop défoncer ^^
Je vais juste préciser ici la différence fondamentale entre un carry et un support selon moi.
Un carry aura besoin de très bons équipements pour être efficace: souvent d'ailleurs cela va être un personnage qui utilise beaucoup son "attaque de base".
Si il est de haut niveau avec un gros stuff il va pouvoir faire très très mal à l'équipe adverses.
Un support quand à lui va principalement utiliser ses capacités pour être efficace et il aura pas vraiment de besoin d'équipement très onéreux.
De ce fait en général on considère que les supports doivent peu (très peu) last Hit si leur "carry associé" peut le faire.
Cela laisse donc tous le temps au support de denied ses propres creep (tuer ses propres creep) pour limiter la progression des héros adverse (aussi bien en xp qu'en or)
Le supports sont donc obligatoirement mis a contribution pour les wards (le coursier aussi) et devront s'orienter si il le peuvent sur des objets profitant à toute l'équipe.
Pour commencer je pense qu'il faut jouer le plus simple possible.
Pour cela il me semble le plus efficace de partir sur:
-1 carry attaquant à distance sur la ligne du milieu
Cette place est importante puisque qu'elle favorise l'xp gagné (un seul sur la ligne) et l'or (un seul qui "last hit")
Cette position peut être difficile a tenir par un corps à corps et donc je pense que c'est plus simple de mettre un attaquant à distance.
Par contre il faudra faire bien attention aux unités invisibles et aux héros très mobile
Je placerais dans cette catégorie.
Ici je verrais bien:
- sniper
- drow
- viper
Personnellement ma préférence va à la drow avec son slow, son silence et son passif qui augmente les dégats à distance de tous ses alliés.
Viper me semble être le plus facile à jouer grâce à son slow et son poison qui lui permette de faire très mal en début de partie et donc de prendre l avantage.
Sniper par contre me semble un bon complément à un héros invisible (bounty hunter en limited héros) chacun pouvant affaiblir facilement une cible tout en étant très safe.
2-les 2 autres lignes
Les 2 lignes se jouent normalement de manière différentes étant donné que les tours de chaque équipe sont décalé sur la map mais pour débuter je ne pense qu'on a pas réellement besoin de les différencier.
De même on peut s'orienter sur 2 lignes composées de 2 joueurs chacune.
Donc chaque ligne devra compter un support qui devra denied ses "creeps" et un carry qui devra last hit les creeps adverses.
Ici il faut donc trouver des héros qui auront une bonne synergie.
Il est bien sur possible de partir sur une stratégie agressives au début ou au contraire de prendre des héros qui se révéleront plus fort un peu plus tard dans la partie.
Pour commencer on peut sans doute essayer de mettre sur une même ligne un corps à corps et un distance.
3-quand changer de ligne ?
Apporter le surnombre est très important dans ce jeu et donc certains joueurs devront quitter leur ligne pour "ganker" (assassiner) les héros adverses ou aider leurs alliés à survivre.
Bien sur la communications des alliés pour savoir quand changer de lignes est un point crucial.
C 'est vraiment cela qui représente le teamplay de ce jeu.
Pour cela, pas de miracle les parchemins de téléportation sont indispensables.
EXEMPLE D'EQUIPE
mid lane:Drow ranger
hard lane: Skeleton king + Lion pour une ligne agressive du début
easy lane: Dragon knight + Witch doctor
A noter que Dragon knight est un "pusher de tour" et peut apporter son surnombre pour briser les tours adverses.
A noter aussi que Skeleton pourrait être remplacé par Viper ou un autre carry agilité mais avec une drow très fragile un deuxième carry force me semble plus safe dautant plus que Dragon knight en forme de dragon attaque à distance et que l'ulti de skeleton king lui assure un bon tanking.