Antre des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre des Héros

Antre des Héros - Alliance multijeux -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jeu stratégie sympa sur steam et gratos

Aller en bas 
AuteurMessage
Mordhor

Mordhor


Messages : 66

Jeu stratégie sympa sur steam et gratos Empty
MessageSujet: Jeu stratégie sympa sur steam et gratos   Jeu stratégie sympa sur steam et gratos EmptySam 10 Oct - 16:12

Tactical Genius
http://store.steampowered.com/app/377150/

Du 1v1 ou 2v2 (jamais testé le 2v2).
Cela ressemble aux combats de heroes of might and magic, avec les hexagones, avec sa mécanique propre.

J'ai fais quelques parties, avec la moitié du temps un couillon qui me tel. en plein milieu, mais cela a l'air très sympa avec de bonnes possibilités tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mordhor

Mordhor


Messages : 66

Jeu stratégie sympa sur steam et gratos Empty
MessageSujet: Re: Jeu stratégie sympa sur steam et gratos   Jeu stratégie sympa sur steam et gratos EmptySam 31 Oct - 19:00

Bon je développe un peu plus, mon post précédent n'ayant pas attiré les foules :p
Je me fais une partie ou 2, ou 3 un peu tous les jours.
Ce jeu est vraiment sympa.
C'est un jeu de stratégie au tour par tour, durée d'une partie 5 à 30 minutes environ.
Cela fait penser un peu à un jeu de plateau, on commence dans un coin dans son château et ensuite c'est du tour par tour. Le plateau est à chaque fois renouvelé (plaine/montagne/forêt), ce qui fait que ce n'est jamais 2 fois la même partie.
Il y a actuellement 8 unités différentes ayant chacune leurs caractéristiques et capacités spéciales qu'on peut choisir lorsqu'elles prennent du niveau.
Chaque unité à sa propre force d'attaque, portée et initiative. Les unités jouent à tour de rôle, les nôtres et celles de l’adversaire, chacune leur tour en fonction de leur initiative. Il faut donc faire un mix entre la possibilité de jouer avant l'adversaire et l'utilité de l'unité.
Dans le déroulement du jeu il y a ensuite une grosse analyse à faire en fonction de ce qu'on estime de ce que l'adversaire va faire, et bouger ses unités en conséquence. Genre lui il va bouger son archer ici, il faut donc que je bouge la pour essayer de l’assommer avec mon guerrier et placer mon assassin la pour lui picouiller le cul le tour d'après et l'empêcher de se barrer et en faire du ptit bois. Voila cela ressemble bien au jeu, souvent la victoire se joue car on a bien anticipé un mouvement et on a réussi à bien placer le root du nécro ou alors faire un bon tp de l'assassin dans le dos de l'adversaire.
Le but du jeu est de capturer le château ennemi et de le tenir 7 tours.
Les parties ne sont pas longues, c'est très simple mais il faut un temps pour bien tout piger au mécanisme du jeu, bref je vous attends pour vous botter le cul !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu stratégie sympa sur steam et gratos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et Steam ID
» King of Avalon - Jeu de stratégie gestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre des Héros :: Autres jeux :: Autres jeux-
Sauter vers: