Antre des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre des Héros

Antre des Héros - Alliance multijeux -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Might and Magic Heroes VI

Aller en bas 
+9
Aldarius
Ikho
momohomer
cyrilou
ptijy
Link92
Nicodess
Toneg
Warmaster
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Warmaster

Warmaster


Messages : 1045

Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  EmptyLun 4 Juil - 12:27

Comme beaucoup de l'Antre je suppose c'est grâce a la série des heroes might and magic que j'ai découvert HOMMK et donc on a créer un petit post pour en discuter entre nous.

Nous sommes actuellement en phase de beta test qui est ouverte à tous ceux qui possèdent une clé beta (grâce à la pré-commande du jeu surtout)
Mon petit doigt me dit que otto et nico ont déja commencé de tester alors on attends leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
Toneg
Admin
Toneg


Messages : 907
Age : 39
Localisation : Rouen

Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  EmptyMar 5 Juil - 14:13

J'ai commencé à y jouer (juste un peu car je n'ai pas trop le temps en ce moment).

Beaucoup de changements assez perturbant au début mais qui peuvent amener une approche différente en terme de stratégie.

Les Héros

  • Déjà il faut visiblement se créer un héros sur-mesure pour lequel on choisit les compétences dans une sorte d'arbre technologique très fourni et très varié. A chaque niveau le héros gagne 1 point de compétence que l'on dépense dans ce que l'on veut (à la manière d'un rpg).
  • Il y a 2 types de héros : des héros mages et des héros might avec une progression bien différente (comme dans HommK)
  • Visiblement il n'y a pas de guilde de magie et les sorts s'apprennent via l'arbre de compétence (mais j'ai pas encore tout piger)


Les villes et le recrutement

  • L'architecture des villes est du très connu, on construit les bâtiments de recrutement, mairie, fortifications, marché, taverne etc.....
  • On peut maintenant changer la faction des villes capturées pour qu'elle corresponde à sa race. Par contre j'ai pas vraiment testé et je ne sais pas si çà la refait passer au niveau 1 :/
  • Les villes ont une zone de contrôle en fonction de leur niveau. Tous les bâtiments et mines dans son rayon sont sous le contrôle de la ville. Il faut cependant les capturer avant toute chose mais elle ne peuvent plus changer de main à moins de l'occuper avec un héros. C'est plutôt cool et évite de faire face à un héros logisticien et pathfinder qui fait des aller-retours entre nos mines et qu'on n'arrive jamais à choper......
  • Il y a des forts sur la carte. Les forts permettent de recruter plus de troupes, on peut recruter toutes les troupes dans n'importe quelle ville ou n'importe quel fort (pas besoin d'envoyer des caravanes) A noter que les packs deviennent très rapidement monstrueux (facilement des packs de 300-400 T2-3 en 5-6 semaines......)
    Les forts ont aussi une zone de contrôle propre. Ils peuvent être recyclés dans sa faction. Les forts sont vraiment important par leur zone de contrôle et par le boost de créature qu'ils donnent. C'est vraiment la clé de ce Heroes 6 !


La map et les ressources

  • Plus que 4 ressources : l'or, le bois, le minerai et le rare (qui est en fait du gemme). Au final on est moins dépendant des ressources ; dommage car on pas vraiment besoin de se mettre dessus pour récupérer une mine spécifique. A voir car il y aura peut-être des maps avec moins de mines.
    Sur la map de la bêta, il y a 1 mine de chaque dans chaque région de départ donc çà incite pas mal au turtle...... Même si comme je l'ai dit plus haut la victoire se joue maintenant sur le contrôle des forts plutôt que sur celui des mines. Au final on a toujours beaucoup de ressources mais pas assez de troupes à recruter....
  • Même si les décors sont magnifiques je regrette de ne pouvoir tourner la caméra, qui a toujours le même angle..... A moins que je n'ai pas trouvé comment faire :/


Les combats

  • Pour le moment je ne suis pas trop emballé. Çà me parait mou, et très long (de très gros pack de plusieurs centaines de créatures qui crèvent 3 par 3.....)
  • toutes les créatures ont pleins de capacités spéciales et c'est très fouilli au début, on comprend rien et on fait beaucoup de conneries mais on doit s'améliorer avec le temps.
  • Le héros intervient quand il le souhaite durant le combat, il a une jauge qui se remplit qui lui permet de lancer des sorts, d'attaquer ou de soigner des troupes.
  • Les sièges me paraissent vraiment plus dure que dans le 3 ou le 5. La catapulte est vraiment faiblarde (a voir avec la compétence a fond si çà s'améliore), et on met du temps à pénétrer dans l'enceinte. Qui plus est les défenseurs peuvent mettre des tireurs dans des sortes de bastion qui les protège et on se fait défoncer rapidement. D'après ce que j'ai pu tester il faut vraiment une armée supérieure à son adversaire pour espérer le vaincre sur un siège.



Voilà c'est des premières impressions j'en remettrai si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Warmaster

Warmaster


Messages : 1045

Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  EmptyMar 5 Juil - 18:36

Merci Toneg pour ce petit résumé très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Nicodess
Admin
Nicodess


Messages : 262
Age : 35

Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  EmptyMar 5 Juil - 19:40

pour la cam tu fais control + flèche gauche ou droite suivant vers ou tu veux tourner. J'ai pas mal galérer avant de penser à chercher dans le guide des commandes ^^

J'ai pas eu trop le temps de jouer. Juste fait les campagnes solo donc limité aux T1, T2 et T3. J'ai jamais eu autant d'armée que toi Toneg ^^

Par contre je partage complètement ton analyse. J'ai pas compris par contre pourquoi les unités avaient de tps en tps le droit à 50% de mouvement en plus ou alors la possibilité de rejouer une 2ème fois après avoir juste fini son tour, effet de moral, chance ?

J'aurais plus de tps ce we je pense pour vous faire part un peu de mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Link92

Link92


Messages : 88
Localisation : Haut de seine

Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  EmptyMer 6 Juil - 7:53

Merci nicodess pour la cam .... Je galèrais aussi .
Ben moi je le trouve magnifique graphiquement ; je pense qu'il sera beaucoup plus technique que les autres . Je galère à chaque fois pour le choix des compétences. En tout cas j' hâte de voir arriver la version finale et de pouvoir affronter des joueurs .
J' ai fait les campagnes solo ; et demarré un multijoueur . Les T7 de la nouvelle faction nikel ( les autres créature peuvent se déplacer gratuitement sur ses trace laissé lors de son déplacement )
Revenir en haut Aller en bas
ptijy

ptijy


Messages : 209
Age : 46
Localisation : Versailles

Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  EmptyJeu 7 Juil - 16:09

Alors, d'autres avis/impressions/details??
Je suis tres curieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptijy

ptijy


Messages : 209
Age : 46
Localisation : Versailles

Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  EmptyVen 8 Juil - 8:35

Pour ceux que ca interessent, une premiere preview de site de jeux video plutot positive:
http://www.gamekult.com/actu/preview-might-magic-heroes-vi-pc-A0000094261.html
Revenir en haut Aller en bas
Nicodess
Admin
Nicodess


Messages : 262
Age : 35

Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  EmptyMer 17 Aoû - 4:55

Maintenant qu'on peut jouer en multi ceux qui veulent m'ajouter en ami mon pseudo in game est : Nicodess

Bon par contre j'ai quasimment pas jouer la précédente version de la béta suite a des soucis de connexion donc je suis un peu un noob ^^
Revenir en haut Aller en bas
Warmaster

Warmaster


Messages : 1045

Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  EmptySam 20 Aoû - 16:22

Une demo jouable vient de sortir .

je vais essayer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Warmaster

Warmaster


Messages : 1045

Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  EmptyMer 24 Aoû - 3:20

C 'est beau et très prenant !!!

Certaine choses choqueront (le recrutement dans une même cité par exemple ou le nouveau système de compétence) mais honnêtement c'est moins contraignant qu'avant et pas moins intéressant.

Par contre c 'est mou: encore plus que les autres volets de la série je pense.


Je suppose qu'après quelques patchs nous aurons à faire à un excellent jeu dans le style atypique de la série des heroes of magic.

L' iA parait pas top mais en multi je pense qu'il y aura moyen de bien s'amuser entre "Héros".


Dernière édition par Warmaster le Mer 24 Aoû - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptijy

ptijy


Messages : 209
Age : 46
Localisation : Versailles

Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  EmptyMer 24 Aoû - 7:03

Merci war pour tes retours, j'ai hate d'y jouer en version finale "sans bugs"!!! pas comme un certain HOMMK....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warmaster

Warmaster


Messages : 1045

Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  EmptyVen 7 Oct - 3:53

Hop je remonte pour dire que je l'achèterai dés sa sortie étant donné que la beta m'a convaincu .


Donc si certains veulent tester le multi dés sa sortie je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicodess
Admin
Nicodess


Messages : 262
Age : 35

Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  EmptyVen 14 Oct - 15:40

Pseudo : Nicodess

Pour ceux qui veulent m'ajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warmaster

Warmaster


Messages : 1045

Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  EmptyLun 17 Oct - 11:09

Warmaster était pris alors allons y pour ADHwarmaster
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou


Messages : 126
Age : 48
Localisation : Champlan

Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  EmptyLun 17 Oct - 13:36

moi c'est chochoforever.
Mais je peux pas jouer pour le moment car ma carte graphique est pas compatible (trop vieille) j'attends la nouvelle dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
momohomer




Messages : 423
Age : 43

Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  EmptyLun 17 Oct - 15:07

moi c'est momohomer42
Revenir en haut Aller en bas
Ikho




Messages : 18

Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  EmptyMar 18 Oct - 15:20

Bonjour !

Comme à chaque sortie d'heroes, étant donné le temps de latence entre chaque jeux, j'ai toujours un peu peur et la démo était loin de m'avoir rassurée mais mais mais... finalement ils s'en sont quand même bien sortit.

Je n'y ai joué qu'une 15aine d'heures donc je suis loin d'avoir tout vu mais pour le moment, le jeu me plait bien.

Les + :

_ Maps très jolies
_ Les Musiques, beaucoup de connue mais qui reste magnifique. Les nouvelles sont du même niveau donc du tout bon.
_ Le scénario prenant (pour le moment)
_ Animations des créatures
_ Esthétiques des créatures (les élémentaires de terres... énormes!)
_ Les combats qui se rapprochent beaucoup du 3 (the best) avec possibilité d'attaquer les portes de chateau avec nos créatures
_ Les arbres de talent très complet avec beaucoup de possibilité
_ beaucoup d'artefact avec des légendaires et des sets d'objets
_ interaction des postes-avancés avec les mines, très bonne idées

Les - :

_ Combat un peu long
_ Up des héros un peu long
_ Les châteaux... alors là... on n' a plus qu'une vieille fenêtre au milieu de l'écran pour intéragir avec notre château... On ne voit plus notre beau de château se construire petit à petit... très très déçu à ce niveau là, c'était un des points que j'adorais dans ce jeu...
_ a l'air de manqué de beaucoup de créature et de faction emblématique du jeu mais comme je n'ai pas encore tout vu, rien de sur encore
_ Dommage que l'on ne voit pas notre héros changer de tenue en fonction des artefacts qu'on lui attribut (un détail)
_ passage à 4 ressources (or, bois, minerai, cristal) qui rend un peu inutile le marché mais bon, encore un détail, rien de grave

Voilà voilà donc pour moi, étant un fan de la 1ère heure, cette 6ème cuvée n'est pas la plus mauvaise mais ce n'est pas encore celle qui détrônera le 3 malheureusement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicodess
Admin
Nicodess


Messages : 262
Age : 35

Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  EmptyMar 18 Oct - 18:22

Dans les - je rajouterais également le fait qu'on ne voit pas la prod de créature par semaine (à moins que je sois passé au travers....)

Momo tu es sur ? il me semble que j'avais juste entré momohomer et ca a marché
Revenir en haut Aller en bas
Warmaster

Warmaster


Messages : 1045

Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  EmptyMar 18 Oct - 18:33

Momo tu es sur ? il me semble que j'avais juste entré momohomer et ca a marché


M..il existe un autre momohomer et va se demander qui on est avec nico...
et si c'était l'autre le vrai Empereur de l'ADH...^^


Assez d'accord avec tout ce qui a été dis par ikho.

Je débute juste la campagne mais j'avoue que j'accroche bien même si tout n'est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodess
Admin
Nicodess


Messages : 262
Age : 35

Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  EmptyMar 18 Oct - 18:42

Je viens de check, momohomer42 n'existe pas

donc c'est bien momohomer tout court je pense
Revenir en haut Aller en bas
momohomer




Messages : 423
Age : 43

Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  EmptyMar 18 Oct - 19:47

ben ca depend si on parle du compte ubi (momohomer) ou du compte steam (momohomer42)
Revenir en haut Aller en bas
Aldarius




Messages : 8

Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  EmptyJeu 20 Oct - 5:39

j'ai aussi acheté HOMMVI et je l'ai trouvé aussi plutôt sympa, graphiquement c'est joli, les 2 ières races que j'ai joué sont bien distinctes et entrainent des styles de jeu différents, je n'ai joué que quelques heures...mais j'ai vraiment accroché.
Je rejoins Ikho sur les points positifs et négatifs qu'il a écrit, bcp de positif et quand même peu de négatif sauf
un gros point négatif à mon gout j'ai l'impression d'être, comme pour hommk, un beta testeur car malgré un bug deja signalé en beta, je me retrouve bloqué des le 1er scénar de la 1ere campagne...l'ouverture des portes pour tuer le boss final ne se faisant pas.(obligé de me débrouiller par moi mm en reprenant une sauvegarde pour comprendre qu'il fallait capturer tous les forts avant de capturer la ville necro sinon ça bug).
Et là depuis le patch 1.1.1 au moment de me co au conflux plantage et retour windows...impossible de jouer depuis deux jours...

Donc pour résumer une fois que le jeu sera "stable" je pense passer de nombreuses heures dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon




Messages : 76

Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  EmptyJeu 20 Oct - 7:04

Salut Alda,
Tu t'es trompé de section, il faut poster là:
https://adhs2.forumgratuit.org/f13-invites-recrutement

Pis en plus ton Heroes 6 est en carafe, donc t'as rien d'autre à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helryck




Messages : 237

Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  EmptyJeu 20 Oct - 8:59

lol
Revenir en haut Aller en bas
Nicodess
Admin
Nicodess


Messages : 262
Age : 35

Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  EmptyJeu 20 Oct - 9:20

quel culo Ponpon, cela dit j'aprouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Might and Magic Heroes VI  Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic Heroes VI    Might and Magic Heroes VI  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Might and Magic Heroes VI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Might and magic heroes 6 gold edition pc
» Might and Magic X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre des Héros :: Forums publics :: Taverne des Héros-
Sauter vers: